AoutAoût ou aout est le huitième mois des calendriers grégorien et julien.
    Les deux graphies « août » et « aout » sont maintenant correctes, néanmoins le rapport de 1990 sur les rectifications orthographiques recommande l'utilisation de la graphie « aout », sans accent circonflexe.
Mais l'orthographe avec accent est prépondérante, et encore largement utilisée.
     Son nom vient du latin Augustus, nom donné à ce mois en l'honneur de l'empereur romain Auguste en 8 av. J.-C. Avant lui, dans l'ancien calendrier romain, août était le sixième mois de l'année et portait le nom de sextilis (de sextus, sixième).
     De nombreuses voies, places ou sites de pays francophones contiennent une date du mois d'août dans leur nom. L'utilisation du nom du mois, sans date particulière, est plus rare : voir Août (odonymie).
Ce mois a également donné son nom à l'aoûtat, une larve d'acarien provoquant des démangeaisons et allergies à cette période ; ou en fonction des régions, à des moustiques, libellules et autres insectes volants qui pullulent en fin de mois.
En France, le substantif aoûtien désigne une personne prenant des vacances en août, le 15 août férie. 
     En 8 av. J.-C., l'empereur romain Auguste décida d'ajouter un jour au mois d’Août, qui porte son nom, pour en avoir 31, soit autant que le mois de Juillet, qui lui était appelé ainsi en l'honneur de Jules César.
Ce jour a été soustrait au mois de février, qui à l'époque était le dernier de l'année.
La mi-août en chanson :
1-Les dictons du 1er août :
2-Neutralité active !
3-67 fruits et légumes pour le mois de août
4- Les bestioles
5-les signes astrologiques
6-La pierre d’août 
7-Poème 
8-Des festivals
9-Les fêtes nationales
Lisez la suite !